• de l'eau... de l'eau...

    en ce moment de pénurie d'eau....

    une plante fait ses réserves ...

     

    laquelle ? ....

     

    DSCN5248

     

    et un stylo bleu à gagner pour les bonnes réponses.....

     

     DSCN5250.JPG

     

     

    Le cardère

     

    C'est une plante bisannuelle de grande taille.

     Les feuilles opposées par paires le long de la tige sont soudées par leur base deux à deux et forment une cuvette dans laquelle l'eau de pluie peut s'accumuler, d'où le nom  

     « cabaret des oiseaux ».

     

    A4-cardère

      leurs graines (jusqu'à 600 par "pompon") attirent les oiseaux granivores et notamment le chardonneret élégant, le tarin des aulnes ou la linotte mélodieuse.

    12-05-2011-Fauvette-à-tête- 

     fauvette à tête grise (photo Gab)

     

     

    « Jean Dutourd en quelques mots.....vroum...vroum.... »

  • Commentaires

    1
    jp
    Mercredi 8 Juin 2011 à 00:09
    jp

    Quoi? pas encore de réponses? Alors je m'y mets, mais je n'ai pas grand mérite à avoir trouvé car j'en ai sous les yeux, enfin je veux dire à ma vue, c'est le cardère et Edith vous donnera le joli nom commun qu'on lui a donné.

    Et un stylo, un !

    2
    Samedi 11 Juin 2011 à 19:04
    edith

    voilà am , êtes-vous satisfaite ?

    3
    mediatheque-croixdub
    Lundi 16 Décembre 2013 à 17:09
    mediatheque-croixdub

    Jo, tu as donné la bonne réponse , mais tu ne l'as pas mise dans la bonne case....(tu as envoyé ton commentaire à ruralivres...)

    le stylo est à toi !!

    4
    am.
    Lundi 16 Décembre 2013 à 17:09
    am.

    'bin, alors' ... Edith, c'est du long .. ont attend la suite (JP)...

    5
    Jo l
    Lundi 16 Décembre 2013 à 17:09
    Jo						
						
			l

    un grand merci pour le stylo!! mais c'est comme JP j'en ai plein le jardin aussi, alors c'était facile ...pour une fois!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :