• jeu de printemps...

    toujours proposé par Gab....  toujours à vous de deviner ......

    02-05-2011-a-vous-de-devine

    et toujours un stylo bleu à gagner......

     

    et voilà la réponse... du houx !

    houx(01)

     

    et quelques renseignements en vrac....

    il peut vivre jusqu'à 300 ans

    les feuilles perdent leurs piquants chez les vieux houx....

    polygame, fleurs unisexuées... pour avoir des 'boules' il faut planter plusieurs pieds...

    les baies sont vomitives et purgatives....

    les feuilles sont diurétiques, laxatives, toniques et fébrifuges....

    le bois se tourne , se sculpte, s'utilise en marqueterie, manches de fouets, cannes, instruments de dessin, gravure....

     

     

    « capucines et pois de senteur....Damien Saez »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2011 à 09:42

    c'set une fleur de - - - - - (5 lettres) la feuille peut donner un indice...

    le stylo t'attend dans ta pochette !

    2
    jp
    Dimanche 8 Mai 2011 à 23:25
    jp

    Non, finalement ce serait plutôt le houx. C'est ma dernière réponse . Jean-Pierre

    3
    Lundi 9 Mai 2011 à 20:57

    ben mince alors! j'ai jamais été bonne en calcul ... mais de là à ne plus savoir compter jusque 4 ...

    4
    Mardi 10 Mai 2011 à 15:55
    Médiathèque Croix du

    est-ce une plante aquatique?

    camille

    5
    Mardi 10 Mai 2011 à 15:56
    Médiathèque Croix du

    j'avais pas lu les commentaires...je crois que j'ai perdu!

    camille

    6
    martine
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:11
    martine

    C'est quoi le jeu ? faut reconnaitre la fleur ou les petites bêtes qui a dessus ?

    la fleur fait elle partie des euphorbes? J'ai pas eu mon stilo bleu la derniére fois...

    7
    am l
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:11
    am						
						
			l

    'houhou'....es'ce que je chauffe....?

    8
    gg l
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:11
    gg						
						
			l

    au hasard:obier, 5 lettres, mais même si le hasard fait bien les choses, je ne veux pas du stylo , je le donne à Gab

    9
    gab
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:11
    gab

    très fort !!!

    c'est gagné pour am et Jp..

    un mâle ou une femelle ?

     

    10
    am.
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:11
    am.

    au sujet de la question: un mâle ou une femelle, je précise bien, que c'est du houx dont'il sagie!!!...puis H1,O2,U3,X4...ça fait pas 5, Edith, tu triche!

    11
    gg l
    Lundi 16 Décembre 2013 à 18:11
    gg						
						
			l

    je suppute une malveillance de ta part pour m'écarter ainsi de la bonne réponse!!! à moins que...Gab ne voulait pas du stylo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :