• un manga atypique et surprenant....

    THERMEA ROMAE  /  Mari Yamazaki  /  casterman

    thermae-romae

    Synopsis

    Cette histoire se passe à Rome sous le règne d'Hadrien. On suit Lucius Modestus, architecte spécialisé dans la construction de thermes, qui se trouve être sur la pente descendante. Ses idées sont jugées trop classiques et il délaisse sa femme. Tout bascule lorsqu'un jour se baignant dans des thermes, il est aspiré sous l'eau et se retrouve projeté dans le Japon moderne. Il découvre alors des procédés et des objets inédits qu'il met en pratique une fois de retour dans son monde antique. Par la suite, à chaque fois qu'il aura besoin d'une idée pour innover, il se retrouvera dans un endroit du Japon correspondant à ses besoins.

     on en parle aussi dans le blog de Plélan le Grand....ICI

     Biographie Mari Yamazaki

    Née en 1967 à Tokyo, elle suit un parcours atypique. Partie pour voyager seule en Allemagne et en France à l'âge de 14 ans, elle va vivre en Italie pour apprendre la peinture à Florence. Après y avoir vécu 11 ans, elle revient dans sa ville d'enfance, Sapporo, et enseigne la langue italienne aux universités de Sapporo et de Hokkaidô. Puis s'étant mariée au petit-fils de son professeur italien d'art, elle a vécu en Italie, au Portugal et aujourd' hui à Chicago. Auteur d'essais et de mangas fondés sur ses propres expériences, c'est le manga 'Thermæ Romæ' qui a fait son renom.

    . 'Thermæ Romæ' est un best-seller au Japon avec plus 5 millions d'exemplaires vendus. La série a remporté le prix Osamu Tezuka et le grand prix du manga au Japon en 2010.

     le tome 1 et 2 sont disponibles à la médiathèque...

    « après-midi poésie avec 1234567.....travaux encore et encore..... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :