• Jean Dutourd en quelques mots.....

    jean dutourdOn m’a demandé d’écrire un mot sur Jean Dutourd. J’aime Jean Dutourd autant que Richard Ford. C’est le pendant français à ma culture américaine. J’aime lire Jean Dutourd comme un homme qui n’est pas de droite mais un homme qui manie l’irrespect total de toutes les règles de bienséances. L’anarcho-libéral a trouvé son modèle.

     

    J’aime Dutourd dans ses romans, ses essais, ses calambours et sa culture qui épatait quelques grosses têtes. Je sais je m’enfonce.  Il y a des monuments incontournables de gris suprême dans ses ouvrages. Allez pour les plus curieux prendre « Au bon Beurre », « Les Horreurs de l’Amour » (2 tomes) et « Les 5 à 7 de Fernand Doucin », « Mascareigne » (ou ce que l’on peut faire subir sous le terme de démocratie) et vous comprendrez. Jean Dutourd et son gout certain ou un certain gout pour le cynisme aristocratique. Jean Dutourd se muche dans les vides greniers, il s’achète en bouquiniste avec différentes couvertures, il est sous coté en terme d’auteur, vous ne vous ruinerez pas à vous payer Jean Dutourd  et vous n’aurez pas le sentiment de perdre votre temps.

     

    quelques livres disponible à la médiathèque .... résultat de la "fouillothèque" à Emmaüs... parce qu'il est vrai qu'on ne le trouve plus dans les médiathèques... on a testé !!

      jean-dutourd.gif   horreurs-de-l-amour.jpg

     - Au bon beurre

    - les horreurs de l'amour

    - le demi-solde

    - Mascareigne

    - le septennat des vaches maigres

    - le séminaire de Bordeaux

    - conversation avec le général

    - le cinq à sept de Fernand Doucin

    - Leporello 

    - le feld-Maréchal Von Bonaparte

    - Portraits de femmes

    - 2024

    - Journal intime d'un mort

     

    Empruntez-les pour vos vacances d'été...d'hiver...

    ils ne sont pas tous en très bon état, mais qu'est ce qu'ils sont bons!!!!

      

     

     

    « fabrication de princesses....de l'eau... de l'eau... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juin 2011 à 09:19
    edith

    je confirme, les cinq à sept de Fernand Doucin : excellent....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :