• Pochette-volo.jpg« C’est pas tout ça… », le best of de Volo

    À l’occasion de leur concert au Bataclan le 28 janvier 2011, les Volo sortent « C’est pas tout ça… », le best of de Volo : 14 parmi leurs meilleurs titres (T’es belle, Fiston, Montréal, Tu m’fais marrer, Dimanche, le MEDEF, etc…), 3 inédits (dont une reprise du « Allô maman bobo » de Voulzy/Souchon) et un CD bonus avec leurs clips, leurs fausses pubs et toutes les pochettes albums, single …..

     

    GG

     

     

     

    Tom Sharpe est un écrivain britannique. wilt-5.jpg

    Après des études à Cambridge, il sert dans les Marines avant de s'installer en 1951 en Afrique du Sud. Travailleur social puis professeur, il dirige également un studio de photographie. Dix ans plus tard, Tom Sharpe est expulsé pour avoir écrit et représenté une pièce contre le régime de l'apartheid.

    Reconnu depuis Wilt 1 (1976) comme l'un des plus grands humoristes anglais contemporains, Tom Sharpe a reçu en 1986, le Grand Prix de l'humour noir pour l'ensemble de son œuvre.

     

    Eugène

     

     

     

     

     

    Citizen Dog

    Citizen-dog---Sasanatieng.jpgest une comédie thaïlandaise réalisée par Wisit Sasanatieng en 2004. C'est le second film de son auteur, après Les Larmes du tigre noir.

    Réalisateur : Wisit Sasanatieng

    Synopsis

    Pott quitte sa campagne natale pour tenter sa chance à Bangkok. Il est engagé dans une usine de conditionnement de sardines. Un jour, la cadence s'accélère et il se coupe accidentellement l'index. Cet incident va déclencher un certain nombre de rencontres : tout d'abord celle de Yhott qui travaille à l'usine et devient son meilleur ami. Tous deux démissionnent et Pott est embauché comme agent de sécurité dans une entreprise où il croise Jinn, une jeune femme de ménage qui lit sans arrêt un livre qu'elle ne comprend pas. Il en tombe amoureux, mais la conquérir va s'avérer difficile. Interviennent également une descendante des Ming, une petite fille championne de jeux vidéo, un motard mort-vivant (qui ne porte jamais de casque), un ours en peluche gros fumeur, etc.

     

    Edith


    votre commentaire
  • la-belle-et-la-bete.jpg◦LA BELLE ET LA BETE

    ◦Réalisation: Jean cocteau

    ◦Durée : 96 minutes

    ◦Genre : fantastique

    ◦Date de sortie : 29 octobre 1946

    ◦Tous publics

     

     

    Présentation du film par Cocteau

     

    "L'enfance croit ce qu'on lui raconte et ne le met pas en doute.

    Elle croit qu'une rose qu'on cueille peut attirer des drames dans une famille.

    Elle croit que les mains d'une bête humaine se mettent à fumer et que cette bête en a honte lorsqu'une jeune fille habite sa maison.

    Elle croit mille autres choses bien naïves.

    C'est un peu de cette naïveté que je vous demande et, pour nous porter chance à tous, laissez-moi vous dire quatre mots magiques,

    véritable « sésame ouvre-toi » de l'enfance :

    Il était une fois... "

    Jean Cocteau

     

     


    votre commentaire
  • sortie du prochain album de Stephen Eicher "l'envolée"le 22 octobre 2012...

    Et dixit P. : Après avoir sillonné les autoroutes, le nouvel album sera départemental ….

     


    votre commentaire
  • THERMEA ROMAE  /  Mari Yamazaki  /  casterman

    thermae-romae

    Synopsis

    Cette histoire se passe à Rome sous le règne d'Hadrien. On suit Lucius Modestus, architecte spécialisé dans la construction de thermes, qui se trouve être sur la pente descendante. Ses idées sont jugées trop classiques et il délaisse sa femme. Tout bascule lorsqu'un jour se baignant dans des thermes, il est aspiré sous l'eau et se retrouve projeté dans le Japon moderne. Il découvre alors des procédés et des objets inédits qu'il met en pratique une fois de retour dans son monde antique. Par la suite, à chaque fois qu'il aura besoin d'une idée pour innover, il se retrouvera dans un endroit du Japon correspondant à ses besoins.

     on en parle aussi dans le blog de Plélan le Grand....ICI

     Biographie Mari Yamazaki

    Née en 1967 à Tokyo, elle suit un parcours atypique. Partie pour voyager seule en Allemagne et en France à l'âge de 14 ans, elle va vivre en Italie pour apprendre la peinture à Florence. Après y avoir vécu 11 ans, elle revient dans sa ville d'enfance, Sapporo, et enseigne la langue italienne aux universités de Sapporo et de Hokkaidô. Puis s'étant mariée au petit-fils de son professeur italien d'art, elle a vécu en Italie, au Portugal et aujourd' hui à Chicago. Auteur d'essais et de mangas fondés sur ses propres expériences, c'est le manga 'Thermæ Romæ' qui a fait son renom.

    . 'Thermæ Romæ' est un best-seller au Japon avec plus 5 millions d'exemplaires vendus. La série a remporté le prix Osamu Tezuka et le grand prix du manga au Japon en 2010.

     le tome 1 et 2 sont disponibles à la médiathèque...


    votre commentaire
  • Mélodie festive, pour fêter le soleil qui n'est toujours pas là...

    c'est ma découverte coup de coeur de cette semaine...

     

    Pochette Voleurs de swing 1

    090207122913482563116342.png

     

    Et les deux albums ci-dessus sont disponible à la médiathèque !! 

     

     
    ¨Un cocktail détonnant aux vertus euphorisantes à consommer sans aucune modération dont l’abus serait même bénéfique pour la santé. Source" : Ministère de la santé Syldave.

    "Les Voleurs de Swing" font main basse sur le jazz manouche

    Les Voleurs de Swing, ce sont trois musiciens tourangeaux qui depuis 2005, dynamitent le jazz manouche pour en faire un cocktail explosif. Leur énergie et leur goût de la dérision s'exprime sur leur deuxième album "Anarchie en Syldavie".

     

     

    Vous connaissiez le jazz manouche, voici venu le temps du punk manouche. Avec leur énergie débordante, une contrebasse, des violons, des textes dont certains sont en français, nos trois tourangeaux ont réussi à créer leur propre univers. Leur musique pourrait servir de bande musicale à un film du truculent Emir Kusturica! Pour eux tout a vraiment commencé en 2005 lors d'un passage en direct sur France  3. Ils enregistrent et auto-produisent ensuite un premier CD de dix titres où ils incluent leurs compositions. Dans la foulée, ils remportent le tremplin jazz du Petit Faucheux à Tours. Une récompense qui va leur ouvrir les portes des studios professionnels et de la notoriété. Il faut dire qu'avec leur présence scénique et leur énergie, il est difficile de leur résister. Ces voleurs là ne peuvent pas passer inaperçus ! Source francetvculture

     

    Site Web:  http://www.voleursdeswing.com/

     

    "Quel pourcentage du public repart d’un concert des Voleurs de Swing avec le sourire ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 99,5% selon les organisateurs,un peu moins selon la police mais peu importe !"  lire la suite sur l'igloo

     

      photo_presse_voleurs_de_swing_2011.jpg

    Laurent L


    votre commentaire
  • "tout pour ma poule" d'Elise Rousseau chez delachaux et Niestlé

     

    tout-pour-ma-poule.jpg

     

      Quatrième de couverture

    Comment peut-on vivre sans poule ? Comment se passer d’œufs frais et du spectacle de la vie trépidante d’une poule ? Plus utile qu’un hamster, aussi affectueuse qu’un lapin, moins dépendante qu’un chien, plus drôle qu’un poisson rouge, la poule peut être un agréable animal de compagnie.  

    Si vous êtes convaincu d’avoir des poules, ou si vous voulez approfondir vos connaissances sur le sujet, ce livre répondra avec précision et humour à toutes les questions que l’éleveur amateur se pose.

     

    Comment convaincre son conjoint d’avoir des poules ?

    Quelle race choisir ?

    Comment installer vos nouvelles pensionnaires ?

    Comment les choyer, les nourrir, les apprivoiser, vivre au quotidien en leur compagnie ?

    Quels sont les 400 coups que votre poule risque de vous faire voir ?

    A-t-elle trop froid, trop chaud, pourquoi a-t-elle la crête de travers, la plume en biais, pourquoi refuse-t-elle farouchement de quitter son nid, que faire quand elle s’évade chez le voisin, quand on la laisse un week-end ou pour les vacances ?

    Pourquoi une poule n’est-elle pas si bête qu’on le dit ?

    Enfin, pourquoi avoir une poule est un acte écolo qui contribue à protéger la biodiversité ?

     

    Dans Tout pour ma poule, retrouvez les joies et les déboires quotidiens de l’amateur de poules et de ses protégées.

    DSCN7173.jpg

     

    et vous pouvez aller voir le blog d'Elise Rousseau et Philippe J.Dubois 'les biodiversitaires" le blog de la biodiversité sauvage et ... domestique ICI

     


    votre commentaire
  • Battulga Dashdor était présent dimanche 20 mai à Rubrouck dans le cadre "une semaine de la Mongolie"

     

                                     battulga dashdor son livre est disponible à la médiathèque.... c'est de toute beauté !    Battulga Dashdor artiste de Mongolie, né le 6 juillet 1974 à Ulan Bator, a étudié l'art traditionnel mongol avec divers professeurs aux méthodes rigoureuses et suivi une formation complémentaire en art religieux. En 1997, il obtient le diplôme de l'Ecole Nationale des beaux arts d'Ulan Bator.  Ses compétences reconnues en art bouddhiste l'ont amené à restaurer les piliers et les plafonds des temples de Erdene Zuu et Amar Baygalant.  Il est également peintre de Tangkas.  Il travaille aussi les métaux précieux et pratique la sculpture. Il vit actuellement en Bretagne (Rennes)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique